POEI
La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle

Poignée de main

Qu'est-ce que la Préparation Opérationnelle à l'Emploi ?

 

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) est un dispositif permettant aux entreprises de recruter des candidats spécifiquement formés à leurs besoins, en partenariat avec Pôle Emploi et l'Ecole de la Qualité Logicielle.

Pour l'entreprise, c'est un moyen de trouver rapidement ses nouveaux collaborateurs sur des métiers en tension. Les candidat(e)s sont pré-sélectionnés par le centre de formation sur des critères d'exigence liés notamment aux pré-requis nécessaires à la formation. La phase de formation se fera avant l'entrée en entreprise.

Pour les candidats, vous êtes formés et obtenez les compétences nécessaires à votre nouveau métier. Vous signez une promesse d'embauche en CDI avant l'entrée en formation et vous intégrez votre entreprise dès la sortie de formation.

Quels candidats sont éligibles à la POEI ?

Les demandeurs d'emploi, inscrits à Pôle Emploi, sélectionnés par EQL et ayant reçu une promesse d'embauche nécessitant une formation pour adapter les compétences du candidat à celles de l'entreprise.

Quels sont les avantages d'une POEI pour le candidat ?

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi permet aux candidats de sécuriser leur parcours de formation et de reconversion grâce à l'emploi lié à l'action de formation et une formation 100% prise en charge.

Pendant toute la durée de sa formation, le candidat continue de recevoir ses indemnités jusqu'à son entrée en entreprise. Si il n' y avait pas ou plus d'indemnité, d'autres aides et allocations peuvent être mises en place en fonction des situations individuelles. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information à ce sujet.

Quelles sont les étapes d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle à l'EQL ?

  • Sourcing, pré-sélection et suivi effectué par l'EQL

  • Préparation aux entretiens (coaching de 2 jours)

  • Validation par l'employeur des candidats avant l'entrée en formation

  • Promesse d'embauche de l'employeur sur un contrat en CDI

  • Début des trois mois de formation à l'EQL.
    Les frais de formation sont pris en charge à 100% par Pôle Emploi et votre OPCO

  • Intégration des candidats à l'issue de la formation

Pourquoi les entreprises partenaires nous font confiances ?

Notre expérience dans le recrutement et l'accompagnement dans la reconversion vers les métiers du numérique, notre proximité avec les acteurs du marché et nos ressources pédagogiques permettent à nos entreprises partenaires de s'assurer de pouvoir accueillir des nouveaux talents opérationnels à leur entrée dans l'entreprise.
L'EQL est une e
ntité du groupe Henix, leader sur le marché du test logiciel et nous proposons à nos partenaires recruteurs IT les talents de demain sur les métiers liés à l'Agilité : Test & Automatisation, Product Owner & AMOA, Consultant Jira, Développeurs FullStack.

Formations éligibles à la POEI