

Formation continue : se perfectionner et monter en compétences.
L'EQL entité du groupe Henix, leader français des ESN spécialisées en Qualité Logicielle, éditeur de Squash, partenaire de Gitlab (Select et Service certified Partner) et partenaire d'Atlassian, éditeur de Jira vous propose des formations construites et dispensées par des consultants formateurs du groupe.

Test Management :
Les formations visent à former les professionnels du domaine informatique aux outils, logiciels et méthodologies nécessaires pour planifier, organiser, surveiller et contrôler les processus de test, ainsi qu'à prendre des décisions éclairées pour garantir la qualité et la fiabilité des logiciels développés.
Automatisation et tests techniques :
Les formations visent à former les professionnels du test automatisés aux outils, logiciels et méthodologies nécessaires à leur activité.
Agilité et gestion de projets :
Les formations sont destinées aux professionnel·les souhaitant passer une certification professionnelle, monter en compétence et acquérir des compétences complémentaires dans leur domaine d'activité.
DevOps :
Les formations sont destinées aux professionnel·les du développement souhaitant se spécialiser dans les services clould, l'intégration, la livraison et le déploiement continu.

Catalogue de formations
TEST MANAGEMENT
AUTOMATISATION & TESTS TECHNIQUES

AGILITÉ & GESTION DE PROJETS

Les financements des formations inter et intra entreprises

Plan de développement des compétences (anciennement Plan de Formation) : Les entreprises de plus de 50 salariés consacrent une enveloppe budgétaire chaque année pour la formation professionnelle de leurs collaboratrices et collaborateurs. Ces fonds peuvent être utilisés pour financer des formations inter intra.
Compte Personnel de Formation (CPF) : Chaque salarié dispose d'un compte personnel de formation alimenté et peuvent utiliser leur CPF pour suivre des formations inter-entreprises. Les formations éligibles sont répertoriées sur le site MonCompteFormation.
Pro-A : Le Projet de Transition Professionnelle (Pro-A) permet aux salariés de changer de métier en utilisant leur CPF. L'entreprise doit donner son accord et contribuer financièrement à la formation.
OPCO (Opérateurs de Compétences) : Ces organismes collectent les contributions des entreprises pour la formation professionnelle. Ils peuvent proposer des financements et des conseils pour les formations.
Aide Individuelle à la Formation (AIF) : Pour les demandeurs d’emploi. Il est possible pour les demandeurs d’emploi de solliciter France Travail pour le financement d’une action de formation.
FNE Formation : Peuvent bénéficier de ce financement, les entreprises dont les projets de formation à destination de leurs salariés s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement des transitions numériques.
Autofinancement : La formation continue peut être financée par l'employeur ou toute personne souhaitant être formée.
Vous souhaitez avoir plus d'information sur les financements possibles ou vous souhaitez recevoir un devis pour pouvoir lancer votre demande de financement, notre équipe se tient à votre disposition.

Les modalités d'évaluation

Les formations, le niveau des participant.es est évalué par un ou plusieurs QCM après chaque module ou en fin de formation en fonction de la durée de la formation. Une attestation de fin de formation sera établie en fonction de l'atteinte individuelle des objectifs.
Les formations certifiantes, les formations certifiantes seront évaluées comme les autres formations sur l'acquisition des savoirs durant la préparation à l'examen et par le résultat du passage de la certification visée. En fonction des certifications, l'examen aura lieu au centre de formation ou en distanciel.
Les formations visant la validation d'un bloc de compétence, l'acquisition d'un ou plusieurs blocs de compétence est évaluée par un test en fin de formation. Un justificatif d'obtention du ou des blocs de compétence sera remis aux participant.es . Pour plus d'information sur les blocs de compétence, n'hésitez pas à contacter nos équipes.
