FORMATIONS
Suivez nos formations intensives aux contenus exhaustifs vous permettant d’acquérir les compétences du métier cible en 3/4 mois. Vous pouvez apprendre un nouveau métier rapidement, en étant accompagnés et pour les types de formation qui vous conviennent : formation diplômante, certifiante ou qualifiante, VAE.
L'Ecole de la Qualité Logicielle (EQL-AFCEPF) est spécialisée dans la reconversion professionnelle vers les métiers du numérique, secteur attractif, avec pour objectif un retour rapide à l'emploi garanti par :
-
un réseau actif de partenaires recruteurs
-
un processus de sélection adapté
-
des contenus pédagogiques ajustés aux besoins du marché
-
des méthodes pédagogiques
Nous vous proposons deux types de parcours : des parcours " formation + poste" avec un mécanisme de promesse d'embauche avant l'entrée en formation et des parcours de formation certifiants bac+3/4 ou bac+5.
L'Ecole de la Qualité Logicielle (EQL-AFCEPF) gère également les formations inter-entreprise du Groupe Henix. Rendez-vous dans la rubrique Nos services du site Henix et découvrez les formations inter-entreprise.
30ans
d'expérience
99%
de retour à l'emploi
À l'issue des formations en POEI
5000
personnes formées depuis l'origine
+
40%
de Femmes dans les formations

Déploiement
Les métiers du cycle de vie logiciel
La gestion du cycle de vie de l’application est primordiale à la réussite d’un projet de développement logiciel. C’est l’assurance d’un suivi rigoureux, d’un processus qualité efficace et d’une meilleure communication entre tous les intervenants.
-
Analyse des besoins : recueil, expression des besoins, des contraintes, rédaction du document de synthèse.
-
Spécification générale : architecture globale et description des fonctionnalités de l’application.
-
Spécification détaillée : détail précis de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel.
-
Spécification technique : déterminer de quelles manières les fonctionnalités seront réalisées.
-
Réalisation : phase de développement. Les développeurs vont traduire en code les fonctionnalités décrites dans les spécifications.
-
Tests unitaires : les tests de conformité des spécifications.
-
Intégration : tests d'intégration. L’ensemble des éléments développés sont regroupés pour vérifier le bon fonctionnement du logiciel dans son ensemble.
-
Qualification : le client vérifie la conformité de l’application développée par rapports à ses demandes initiales.