NOTRE ÉCOLE

Immeuble EQL Montrouge
Logo Ecole de la qualité logicielle et AFCEPF

École de la Qualité Logicielle

Basés à Paris-Montrouge, L'EQL et l'Afcepf sont respectivement un établissement d'enseignement supérieur et un organisme de formation continue dans les métiers de l'informatique et du numérique. Les formations sont ouvertes aux non-informaticiens en quête de reconversion professionnelle ainsi qu'aux profils avec prérequis désireux de se perfectionner et spécialiser dans leur domaine.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

 

Objectifs de l'école de formation professionnelle

Mettre en relation les candidats en reconversion à fort potentiel et les entreprises en besoin de recrutement sur les métiers en tension. L’EQL est le carrefour entre les candidats et les recruteurs IT. 

CANDIDATS

Bénéficiez de formations diplômantes et certifiantes.
(Hors POEI)

Faites valider vos acquis professionnels par une démarche VAE.

Formez vous aux métiers du numériques en POEI pour une employabilité immédiate, pérenne et évolutive.  

Commencez votre formation sereinement avec une promesse d’embauche déjà signée avec un de nos partenaires.

 

Nos formations intensives aux contenus exhaustifs vous permettent d’acquérir les compétences du métier cible en 3/4 mois

 

Notre méthode pédagogique est axée sur la pratique : 60% de travaux pratiques et des phases de réalisation de projet (de la conception à l'intégration), tutorés par des animateurs experts.

 

Nos formateurs - experts en veille technologique permanente sont recrutés pour la qualité et l'étendue de leur expérience terrain, et pour leur passion de l'enseignement.

 

Nous vous accompagnons et guidons du premier contact jusqu’à l’intégration à votre nouvelle entreprise

99%

de retour à l'emploi

À l'issue des formations en POEI

ENTREPRISES

Recrutez vos nouveaux collaborateurs

Formez vos collaborateurs

Inter / Intra

Bénéficiez d’un vivier régulier de candidats IT formés en contexte Agile, opérationnels et certifiés. 

Recrutez avec anticipation des profils juniors en reconversion, compétents et à fort potentiel, taillés pour le métier cible par leurs prérequis. 

 

Sécurisez vos recrutements en rencontrant nos profils issus d’une sélection rigoureuse et en signant une promesse d’embauche. 

 

Assurez-vous de la montée en compétence de votre talent en participant aux soutenances de projets. Nos remontées sur leurs évolutions sont régulières. 

Formez vos collaborateurs aux nouvelles technologies et technicités du marché. 

Nos formations courtes inter-entreprise/intra-entreprise de 2 à 5 jours boost leur employabilité et élargissent leur spectre de compétences. 

 

Disponibles pour la majorité en présentiel et distanciel.

 

Ecole de la Qualité Logicielle engagée !

RVB_logo-charte-de-la-diversite-signatai

Charte de la diversité

L' EcoleQL a rejoint la charte de la diversité en 2019 !  La Charte de la diversité est un texte d’engagement crée en 2004 et qui compte aujourd’hui près de 3800 signataires (entreprises, établissements publics, associations, collectivités locales,...). Elle est proposée à la signature de tout employeur, qui souhaite par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal de la lutte contre les discriminations pour faire de la Diversité un axe stratégique.

Depuis de nombreuses années notre école accompagne les personnes en reconversion professionnelle et en recherche d'emploi pour leur permettre quelque soit leurs parcours, leurs origines et leur situation personnelle de rejoindre le marché du travail et de s'y épanouir pleinement.

EPEC_sansfond.png

Ensemble Paris Emploi Compétences

L' EQL s'associe à l'EPEC, Ensemble Paris Emploi Compétences, dans sa mission d'accompagnement et de développement économique au profit de l'emploi pour tous. 

Au sein de l’EPEC, Le Plan local pour l'insertion et l’emploi (PLIE) est un dispositif d’accompagnement renforcé et individualisé vers et dans l’emploi s’adressant aux chercheurs d’emploi les plus éloignés des exigences du marché du travail. Il apporte un soutien supplémentaire aux chercheurs d’emploi parisiens qui en ont le plus besoin.

L'EQL organise conjointement avec l'EPEC et les entreprises participant à l'opération des réunions d'informations sur les métiers de l'informatique accessibles en reconversion professionnelle ainsi que des sessions de recrutement au profit des candidats ciblés.

VilledeParis.png
ParisCode.jpg

# Paris Code

L'EQL s'engage avec la Ville de Paris dans le plan d’actions ParisCode. ParisCode a pour mission de soutenir la formation et l’accès à l’emploi de 1 000 développeur·euse·s-codeur·euse.s par an. Le programme permet à de jeunes décrocheur·euse·s, des jeunes actifs en reconversion professionnelle de se former aux métiers du numérique en trouvant la formule la plus adaptée à leurs besoins.

ParisCode répond à une pénurie importante de professionnel.le.s du code qui pénalise les entreprises. C'est également une opportunité à saisir pour tous ceux et celles qui recherchent un métier évolutif et innovant. Plus de 85% des recrutements dans le numérique sont des CDI. Plusieurs familles de métiers sont concernées : Développeur.euse.s, Développeur.se.s de tests automatisées, Product Owner (Assistant à maîtrise d'ouvrage informatique), Qualification Logicielle (Testeur.se d'application) .

Pôle_Emploi.png

Partenaire Pôle Emploi

L'EQL travaille activement avec Pôle Emploi pour intervenir, à son niveau, au retour à l'emploi et à la diffusion des parcours de formation mis à disposition des demandeurs d'emploi. Spécialisé dans la formation en reconversion professionnelle vers les métiers en tension de l'informatique, l'EQL forme près de 300 candidats chaque année. L'expertise des formateurs, le contenu pédagogique et une formation opérationnelle permettent aux candidats d'être compétents pour une intégration en entreprise dès la sortie de la formation. 

Tout demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, indemnisé ou non, à la date de démarrage de l’action de formation et auquel est proposé un emploi nécessitant l’adaptation ou le développement de ses compétences par le biais d’une formation, peut bénéficier d’une POEI.

 
Automaticiennes de tests 2019.JPG

Femme & Numérique

Les métiers du numérique et de l'informatique sont AUSSI pour les femmes. L'EQL s'engage dans l'accès des femmes à ces métiers. Elles représentent, à ce jour, entre 35 à 40% de nos talents reconvertis.

Une belle progression mais nous pouvons, nous devons faire mieux ! Des partenariats sont en cours avec des associations et Pôle Emploi pour continuer de promouvoir les métiers du numérique à travers des reconversions professionnelles pour les femmes. 

Elles l'ont fait ! Retrouvez le témoignage de femmes qui se sont reconverties aux métiers de l'informatique à l'EQL.