Mastère AMOA
Parcours Agilité et Qualité Logicielle
Mastère en alternance
Consultant.e en assistance à maîtrise d'ouvrage informatique
RNCP35269, niveau 7 (Bac+5)
Dans ce mastère Agilité et Qualité Logicielle, ouvert à des profils sans prérequis informatique, vous allez acquérir une vaste gamme de compétences allant de la définition des besoins et de la spécification des solutions informatiques au test manuel ou automatisé de ces solutions, de la conduite de projet en contexte waterfall, agile ou hybride à l’accompagnement outillé des projets dans leur transition agile.
Les points forts du M2
Agilité et qualité logicielle
-
Des enseignements centrés sur les technicités opérationnelles attendues par les recruteurs
-
Des cours en présentiel
-
Un rythme d’alternance optimisé
-
Un mastère accessible sans aucun prérequis informatique
-
Un mastère entièrement financé par votre entreprise d’accueil
-
1 certification professionnelle en complément du Titre RNCP
-
4 projets en groupe
ZOOM sur le mastère
La transformation numérique des métiers et des processus, enjeu majeur et structurant des organisations, s’appuie sur des équipes projet pluridisciplinaires alliant expertise technique, fonctionnelle et métier. Les métiers de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et de la qualité logicielle sont au cœur de ces équipes agiles, pour garantir l’adéquation et la conformité des produits informatiques dans une approche centrée sur l’utilisateur.
Conditions d'admission au M2
-
Vous êtes titulaire minimum d’un bac+4 (master 1, titre RNCP niveau 6)
-
Vous justifiez d'une formation ou expérience en qualité logicielle
Formation
3 mois
Entreprise
7 mois
-
Sans formation ou expérience en qualité logicielle, module supplémentaire :
Module
17 jours
Mastère en alternance
Pour accompagner au mieux les futur.e.s apprenant.e.s, EQL propose plusieurs parcours de formation en alternance.
Les Débouchés
Les métiers de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
-
Business Analyst
-
Consultant en transformation digitale
-
(Proxy) Product Owner
-
Product manager
-
Consultant AMOA
-
Consultant fonctionnel
-
PMO
Objectifs et compétences
Bloc 1 : Etudes des besoins et métier et études fonctionnelles
-
Modéliser et analyser des processus métier
-
Réaliser un diagnostic de l’existant et définir une cible métier
-
Gérer des exigences métiers/produit
-
Réaliser des spécifications fonctionnelles
Bloc 2 : Test des solutions informatiques
-
Réaliser une stratégie de test
-
Concevoir et exécuter un plan de tests fonctionnels avec Squash TM
Bloc 3 : Coordination et gestion de projet
-
Définir et mettre en œuvre un plan de conduite du changement
-
Suivre l’avancement d’un projet et les indicateurs associés
-
Analyser et prioriser les risques projet et proposer un plan d’actions
-
Elaborer un plan de charge
Bloc 4 : Travailler en contexte Agile : le métier de Product Owner
-
Définir une Vision Produit
-
Définir un MVP et une roadmap Produit
-
Gérer un Backlog Produit dans Jira
-
Formaliser et prioriser des Users Stories