Préparation Opérationnelle de retour à l'Emploi Individuelle (POEI)

Retour immédiat à l'emploi à l'issue de votre formation!

 

La préparation opérationnelle à l’emploi individuelle, mise en place  par Pôle emploi ou par l'entreprise qui recrute, en lien avec l'Opérateur de Compétence (OPCO), peut prendre en charge votre formation. 

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi peut être mise en place pour une formation pré-qualifiante précédant un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Votre statut

Pendant la durée de la formation, vous êtes stagiaire de la formation professionnelle rémunéré et à ce titre :

  • vous percevez l'aide au retour à l'emploi formation si vous êtes demandeur d'emploi indemnisé ; si vous n'êtes pas indemnisé une rémunération de formation Pôle emploi pourra vous être versée ;

  • dans certains cas, une aide à la mobilité prenant en charge vos frais de déplacement, de repas et/ou d’hébergement peut vous être attribuée pendant la formation.

Plus d'information sur le site de Pôle Emploi.

Principe de la POEI

Pour répondre aux besoins réguliers émanant de nos entreprises partenaires, l'EQL et l'AFCEPF sont amenés à réaliser des actions spécifiques de formation dans le cadre de ce dispositif. 

Vous signerez une promesse d'embauche avant votre entrée en formation après avoir suivi le processus de recrutement. Le contrat de POEI quadripartite (recruté, entreprise, centre de formation et Pôle Emploi) conditionnera la prise en charge de la formation.

D'autres solutions de financement sont disponibles, pour plus d'information nous contacter.

 

Aide Individuelle à la Formation (AIF)

 

Lorsque les dispositifs de financements existants ne peuvent prendre en charge votre projet de formation, partiellement ou entièrement, rapprochez –vous de votre conseiller Pôle emploi pour voir si vous pouvez bénéficier d’une Aide individuelle à la formation (AIF) qui contribuera au financement des frais pédagogiques de votre formation.

Plus d'information sur le site de Pôle Emploi.

 

Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)

 

Salarié d'une entreprise de moins de 1000 personnes - ou dans une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire sans condition d’effectif - vous êtes concerné par une procédure de licenciement pour motif économique, et votre employeur vous propose d'être suivi en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).

Plus d'information sur le site de Pôle Emploi.

 

© 2019 EQL / AFCEPF

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

9 boulevard du Général de Gaulle

92120 Montrouge

01.73.00.70.80

  • Facebook EcoleQL Formations
  • LinkedIn EcoleQL Formations Pro

© 2019 Tous droits réservés | EQL / AFCEPF