Fiche détaillée de formation
Formation Architecte logiciel, développeur/concepteur informatique
Programme pédagogique
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Java 2, Etat de l'Art, Objet et UML
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JEE & Architectures Distribuées
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Qualité Logicielle et DevOps
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RIA, Cloud, méthodes, solutions en environnement Java
Durée de la formation
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80 jours
Objectifs pédagogique
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Obtenir une expertise en développement Java 2 EE y incluant la maîtrise des frameworks de référence du marché : Struts, Hibernate, Spring
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Maîtriser l’objet et les enjeux de l’Abstraction
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Connaître les architectures orientées services § Comprendre la qualité logicielle et le DevOps au service de l’architecte
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Avoir la maîtrise globale de l’intégration et mise en œuvre de formats NoSQL et solutions Big Data
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A l'issue de la formation, vous aurez
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une parfaite maîtrise du modèle Objet appliqué à Java et connaîtrez les principes de l’urbanisation des systèmes
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une expertise technique Java 2 EE et frameworks associés
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une pratique et une maîtrise d’UML ainsi que la mise en œuvre d'un processus de développement formalisé de type Processus Unifié appliqué aux développements Java 2 EE
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la compréhension des enjeux du SOA, de la Qualité Logicielle et du DevOps § La capacité de mettre en œuvre des architectures utilisant des frameworks js.
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Certifications et diplômes
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Titre certifié RNCP niveau 7 (niveau 1) équivalent BAC +5 - Architecte Logiciel
(*) les détenteurs d'un Bac+2 devront faire une VAE pour valider le Titre niveau 7
Pré-requis / Profils attendus
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Titulaire d’un bac+ 4/5 informatique
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Titulaire d’un bac+2/3 minimum avec au moins 2 ans d'expérience en informatique (maîtrise d'un langage objet : PHP, C++, Delphi ou C# - maîtrise d'un SGBD - pratique d'un langage Web : HTML, CSS ou Angular)
Autre formation : Développeur Full stack, cliquez-ici.
Financement
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Financements par les institutionnels (Pôle Emploi, Conseil régional, etc.)
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Formation possible en alternance
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Éligible au CPF
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Financement individuel
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Autres financements possibles, merci de vous rapprocher de nos services.
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Programme détaillé de formation :
MODULE 1 : Java 2, l’Etat de l’Art, l’Objet et UML, J2EE & Architectures Distribuées
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Les Enjeux et l’Etat de l'Art
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UML : les Concepts Objets
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Java 2 : les Fondamentaux
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Java 2 EE et Architectures Distribuées
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Web & Java : Servlets, Jsp, Ejb
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Modèles de Conception (design patterns)
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Les Fraweworks J2EE : Etat de l’Art
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Spring : IOC et TDD (Test Driven Devpt)
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XML : syntaxe, DTD, XSL, XSLT et Java
Projet 1 – Projet de cycle
Apports complémentaires
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Préparation au mémoire
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Atelier de communication er TRE
Module 2 : Architectures SOA, Qualité Logicielle et DevOps
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SOA et urbanisation : concepts et méthode
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Services Web et mode distribué
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Intégration continue
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Qualité Logicielle et douane applicative
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• DevOps : démarche et mise en place
Projet 2 – Projet de cycle
Module 3 : RIA et Cloud
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JavaScript et RIA
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Les frameworks JS (Angular.js, React.js, Vue.js)
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Applications Web Full Javascript
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Cloud Computing avec AWS
Projet 3 – Projet de cycle
Le métier d'Architecte Logiciel
L’Architecte Logiciel propose des architectures logicielles homogènes, compatibles et cohérentes avec les exigences d'architectures techniques et d'urbanisme. Il définit les orientations techniques du produit et des applications en anticipant les évolutions des environnements technologiques. Il garantit l'homogénéité d'une gamme de produit logiciels.
Ses principales activités :
Concevoir et réaliser des architectures systèmes et logicielles complexes - analyser les architectures logicielles existantes et formuler des recommandations stratégiques dans le cadre de leur refonte - réaliser une veille technologique permanente - réaliser la cartographie applicative du système ou de la solution - conseiller les équipes de développement et leur communiquer les règles et les standards d'architecture définis.
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