Les formations peuvent être financées de différentes manières en fonction de votre situation. Vous êtes salarié(e) ou demandeur d'emploi, la prise en charge peut être totale ou partielle. Nos agents spécialisés seront à votre écoute pour vous orienter en fonction de chaque situation.

FINANCEMENTS

 

DEMANDEURS D'EMPLOI

PRISE EN CHARGE

INDEMNITÉS

POEI

AIF

CSP

Nos formations font l'objet de conventions avec le Pôle Emploi et le Conseil Régional. Selon le parcours pédagogique, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle de votre formation. 

Des aides complémentaires peuvent être mises en oeuvre par différents organismes (Conseil Général, CAF, Caisses de retraite...) en fonction de la forme et de la durée de votre activité antérieure, de la forme de votre indemnisation actuelle, de votre statut (cadre, non cadre...) et de votre caisse de retraite et de votre niveau de formation (titulaire d'un titre de l'enseignement supérieur ou non) 

En termes de rémunération, si vous êtes bénéficiaire d'allocations, vous continuez de les percevoir durant la formation. Si vous n'en percevez pas, vous pouvez sous conditions d'éligibilité bénéficier d'une bourse allouée par l'Etat (ASP).


Dans le cadre de la POEI, réservée aux demandeurs d’emploi, la formation est prise en charge à 100% .

 

Autres financements possibles AIF et CSP. 

Les salariés ont la possibilité de financer une formation par eux-même ou de faire appel aux différents dispositifs de financements suivant :

  • CIF / PTP : Le projet de transition professionnelle (PTP), ex-Cif, permet au salarié de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Le PTP est ouvert sous conditions. Il est accordé sur demande à l'employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation.

  • CPF : Le compte personnel de formation permet d'acquérir des heures de formation destinées à prendre en charge en tout ou partie des dépenses occasionnées par l'inscription à certaines formations.

  • Pro A : Dans un contexte de fortes mutations du marché du travail, le dispositif Pro-A permet aux salariés, notamment ceux dont la qualification est insuffisante au regard de l’évolution des technologies ou de l’organisation du travail, de favoriser leur évolution ou promotion professionnelle et leur maintien dans l’emploi.

SALARIE(E)S

CIF/PTP

CPF

PRO A

 

© 2019 EQL / AFCEPF

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

9 boulevard du Général de Gaulle

92120 Montrouge

01.73.00.70.80

  • Facebook EcoleQL Formations
  • LinkedIn EcoleQL Formations Pro

© 2019 Tous droits réservés | EQL / AFCEPF