Espace candidat

Qui peux suivre les formations ?

Les formations sont destinées aux personnes en recherche d'emploi souhaitant une remise à niveau ou encore les personnes souhaitant faire une reconversion professionnelle totale vers les métiers du numérique.
Les parcours de formation sont également accessibles aux personnes en activité désireux de se spécialiser et d'évoluer dans leur domaine métier.

Comment obtenir plus d'information ?

Nous organisons très régulièrement des réunions d'informations permettant aux candidats de se renseigner, de découvrir un métier et les parcours de formation possibles. Les événements ont lieu dans nos locaux à Montrouge, dans les agences Pôle Emploi, dans les salons spécialisés et dans les locaux de nos partenaires institutionnels. Pour pouvoir y être convié, nous vous invitons à candidater et nos équipes reviendront rapidement vers vous.

Statistiques-EQL-Provenance-2018.gif

A qui s'adressent les formations ?

Les parcours de formation sont destinés à des personnes de tous horizons et n'ayant pas nécessairement fait des études dans des domaines de l'informatique et du numérique :

  • des personnes en reconversion professionnelle souhaitant changer de métier 

  • des personnes ayant perdu leur emploi et qui bénéficient d’un plan de sécurisation ou de retour à l’emploi

  • des personnes au chômage qui souhaitent se former dans un domaine professionnel pour intégrer le marché du travail 

  • des personnes qui souhaite se spécialiser dans un domaine métier et faire évoluer leur carrière.

Comment sont financées les formations ?

Les formations peuvent être financées de différentes manières en fonction de votre situation. Vous êtes salarié(e) ou demandeur d'emploi, la prise en charge peut être totale ou partielle. Nos agents spécialisés seront à votre écoute pour vous orienter en fonction de chaque situation

Vous souhaitez faire une validation des Acquis de l'Expérience ?

La VAE s’adresse à toute personne souhaitant faire reconnaître ses acquis professionnels par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle. Il n’y a aucun critère d’âge, de statut ou de niveau de formation requis. La seule condition est de justifier d'une année au minimum d’expérience professionnelle présentant un lien direct avec le contenu et le niveau du diplôme visé.   + d'Information

V

A

E

RVB_logo-charte-de-la-diversite-signatai

L' EcoleQL a rejoint la charte de la diversité en 2019 ! 

La Charte de la diversité est un texte d’engagement crée en 2004 et qui compte aujourd’hui près de 3800 signataires (entreprises, établissements publics, associations, collectivités locales,...). Elle est proposée à la signature de tout employeur, qui souhaite par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal de la lutte contre les discriminations pour faire de la Diversité un axe stratégique.

Depuis de nombreuses années notre école accompagne les personnes en reconversion professionnelle et en recherche d'emploi pour leur permettre quelque soit leurs parcours, leurs origines et leur situation personnelle de rejoindre le marché du travail et de s'y épanouir pleinement.

Femmes
&

Numérique

Les métiers du numérique et de l'informatique sont AUSSI pour les femmes. EcoleQL s'engage dans l'accès des femmes à ces métiers. Cette année, elles étaient 37% à se reconvertir dans le numérique.

Taux de retour
à l'emploi

Notre mission : vous accompagner vers un retour stable à l'emploi.

95% de retour à l'emploi à l'issue

des formations. Plusieurs parcours de formation sont disponibles pour vous accompagner vers l'emploi.

Formations
&
Promesse d'embauche

Dans le cadre des programmes
de spécialisation et de
reconversion professionnelle,
Pôle Emploi, les entreprises partenaires et l’Ecole QL, vous proposent des parcours de formation en POEI.

Formations
&
Accompagnement
de retour à l'Emploi

Afin d'optimiser au maximum

votre retour à l'emploi après formation, l'EcoleQL intègre dans ses parcours de formation un coaching personnalisé et des actions ciblées auprès des entreprises.

 

FINANCEMENTS

Les formations peuvent être financées de différentes manières en fonction de votre situation. Vous êtes salarié(e) ou demandeur d'emploi, la prise en charge peut être totale ou partielle. Nos agents spécialisés seront à votre écoute pour vous orienter en fonction de chaque situation.

DEMANDEURS D'EMPLOI

PRISE EN CHARGE

INDEMNITÉS

POEI

AIF

CSP

Nos formations font l'objet de conventions avec le Pôle Emploi et le Conseil Régional. Selon le parcours pédagogique, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle de votre formation. 

Des aides complémentaires peuvent être mises en oeuvre par différents organismes (Conseil Général, CAF, Caisses de retraite...) en fonction de la forme et de la durée de votre activité antérieure, de la forme de votre indemnisation actuelle, de votre statut (cadre, non cadre...) et de votre caisse de retraite et de votre niveau de formation (titulaire d'un titre de l'enseignement supérieur ou non) 

En termes de rémunération, si vous êtes bénéficiaire d'allocations, vous continuez de les percevoir durant la formation. Si vous n'en percevez pas, vous pouvez sous conditions d'éligibilité bénéficier d'une bourse allouée par l'Etat (ASP).


Dans le cadre de la POEI, réservée aux demandeurs d’emploi, la formation est prise en charge à 100% .

 

Autres financements possibles AIF et CSP. 

Les salariés ont la possibilité de financer une formation par eux-même ou de faire appel aux différents dispositifs de financements suivant :

  • CIF / PTP : Le projet de transition professionnelle (PTP), ex-Cif, permet au salarié de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Le PTP est ouvert sous conditions. Il est accordé sur demande à l'employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation.

  • CPF : Le compte personnel de formation permet d'acquérir des heures de formation destinées à prendre en charge en tout ou partie des dépenses occasionnées par l'inscription à certaines formations.

  • Pro A : Dans un contexte de fortes mutations du marché du travail, le dispositif Pro-A permet aux salariés, notamment ceux dont la qualification est insuffisante au regard de l’évolution des technologies ou de l’organisation du travail, de favoriser leur évolution ou promotion professionnelle et leur maintien dans l’emploi.

SALARIE(E)S

CIF/PTP

CPF

PRO A

 
 

© 2019 EQL / AFCEPF

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

9 boulevard du Général de Gaulle

92120 Montrouge

01.73.00.70.80

  • Facebook EcoleQL Formations
  • LinkedIn EcoleQL Formations Pro

© 2019 Tous droits réservés | EQL / AFCEPF